Visites en Famille

  • Grey Facebook Icon

Visitez un authentique château médiéval - visite de 2 heures*
45€/Adultes 18+     35€/12-17 ans      25€/5-11 ans      15€/0-4 ans

Chateau de Vincennes wiki.jpg

N'avez-vous jamais imaginé la vie au château? Lors de cette visite vous apprendrez tout sur le château médiéval - sa construction, ses défenses, ses caractéristiques. C'est une visite adaptée aux enfants qui plaira à toute la famille! Nous visiterons un authentique château situé à 20 minutes de Paris, construit de 1360 à 1410.
Nous rentrons par le pont-levis au-dessus du fossé pour arriver à la tour principale. Nous visiterons le donjon et ses pièces résidentiels. Puis on fera le tour du chemin en ronde, tout comme les soldats qui gardaient autrefois le château . Nous monterons l'escalier en colimaçon jusqu'au sommet du château, pour faire une pause sur les remparts avec des vues sur Paris.  Puis nous descendrons dans les cachots. Tout est mis dans son contexte historique pour vous aider, vous et vos enfants, à apprendre la vie au Moyen Âge!

* Le prix de la visite n'inclut pas les frais de transport, les frais d'entrée ou la nourriture et les boissons. 

Loisirs pour les tout-petits - visite de 3 heures*

30€/Adultes 18+     20€/12-17 ans      15€/5-11 ans      10€/0-4 ans 

Pony ride Luxembourg Visit the Hidden Pa

Emmenez vos petits dans le plus grand parc du centre de Paris - idéal pour les petits de moins de 10 ans. Ce parc de 22 hectares a tout ce dont vos enfants ont besoin pour une matinée divertissante!

Les tout-petits peuvent jouer dans le bac à sable et s'amuser dans l'aire de jeux, jouer sur les balançoires et glisser sur le toboggan. Faites ensuite un tour sur les chevaux de bois traditionnels du manège ou choisissez un vrai poney pour une balade.

Louez un voilier radioguidé et le piloter sur les eaux du bassin... face à un palais baroque du Renaissance (construit 1612). Assistez à un spectacle de marionnettes et apprenez aux enfants un conte de fées traditionnel. Après ces efforts, tout le monde peut se détendre dans l'aire de pique-nique pour déguster une glace ou siroter une boisson fraîche!

* Le prix de la visite n'inclut pas les frais d'entrée ni les frais de transport.
Nourriture et boissons non comprises. 
Penguins  Vincennes Visit the Hidden Par

Évasion en Famille - visite de 4 heures*
60€/Adultes 18+    50€/12-17 ans     40€/5-11 ans    30€/0-4 ans 

Nous passerons une demi-journée à nous amuser avec vos enfants! À quelques minutes en métro de Paris, nous visiterons un château, un zoo et une volière.

Nous commençons par un authentique château médiéval (de 1360), que nous visiterons du haut des remparts jusqu'aux cachots. On apprend comment les châteaux étaient construits et défendus, et comment vivaient les propriétaires. Nous verrons la chambre du roi, son bureau privé, sa chapelle et sa trésorerie. 

Prochain arrêt - une volière et un zoo. Découvrez des flamants roses, des perroquets exotiques, des girafes, des loups, des lions et d'autres animaux. Visitez des lézards effrayants, des serpents et des araignées géantes. Souriez aux phoques, aux loutres espiègles et aux manchots se dandinant.

Un moment de plaisir pour toute la famille !

S'amuser en apprenant - 4 heures*
60€/Adultes 18+   50€/12-17 ans   40€/5-11 ans   30€/0-4 ans

Galerie%202_edited.jpg

Cette visite est à la fois amusante et éducative, le moyen idéal pour passer une matinée ou un après-midi en famille à Paris.

Découvrez le Jardin des Plantes, le Jardin Botanique de la ville, avec 11 aménagements de jardins différents :  Jardin alpin, roseraie et un labyrinthe amusant.  Les serres abritent des plantes exotiques dans les milieux naturels.

Le Muséum d'histoire naturelle présente de fabuleuses expositions, notamment des squelettes de dinosaures grandeur nature et la célèbre "Marche des animaux".  Les enfants peuvent découvrir comment les animaux ont évolué au fil des millénaires.

Les enfants adoreront le zoo, avec quelque 500 animaux différents, dont certaines espèces en voie de disparition. 

* Le prix de la visite n'inclut pas les frais d'entrée ni les frais de transport.
Nourriture et boissons non comprises.

Family Fun in Paris

  • Grey Facebook Icon

Visit a Medieval Castle - 2 hours*
€50/Adults 18+     €40/Teens 12-17      €25/Kids 5-11      €10/Kids under 5

Chateau de Vincennes wiki.jpg

Have you ever imagined life in a castle ?  Come on my tour to learn about the medieval castle - its construction, its features,  its defenses.  This is a kid-friendly tour that will please the whole family!  We will visit a real castle located 20 mins from Paris, built from 1360 to 1410.
We will take the drawbridge over the moat & enter through the main tower.   We will visit the keep & its residential area.  We'll make the rounds on the wooden terrace which commands views for miles around.   We will climb a dizzying spiral staircase to the top of the castle & see the battlements with its bell tower, just like the soldiers who once guarded the castle.  Then we descend into the dungeons & servant's quarters.  I will provide the historical context to help you & your kids learn about life in the Middle Ages!

*Tour price does not include transportation costs, entrance fees or food & beverages

Play Day for the Little Ones - 3 hours*
€30/Adults 18+     €20/Teens 12-17      €15/Kids 5-11      €10/Kids under 5

Pony ride Luxembourg Visit the Hidden Pa

Take your little ones to the largest park in central Paris - ideal for smaller children under 10.  This 57-acre park has all your kids need for a fun morning out of doors!  

Toddlers can play in the sandbox & the older kids can enjoy themselves in the playground...play on the swings, slip down the slide, get dirty in the sand.  Then take a ride on the traditional wooden horses of the merry-go-round or choose a real pony for a gentle ride.  

Rent a radio-guided sailboat & pilot the ship on the waters of the Basin...facing a baroque Renaissance palace (built 1612).  Or see a marionette show & enjoy a traditional Fairy Tale with puppets.  After all that effort, everyone can relax in the Kiddie Picnic Area & slurp some ice cream or sip a cool drink !

*Tour price does not include entrance fees or transportation costs.   Food & beverages not included.  
Penguins  Vincennes Visit the Hidden Par

Family Fun - 4 hours*
€60/Adults 18+    €50/Teens 12-17    €40/Kids 5-11    €30/Kids under 5

We will spend half a day having fun with your kids !  Just a short metro ride from the city we will visit & castle, a zoo & an aviary.

We start off with a real medieval castle (built 1360), which we will visit from the top of the battlements down to the dungeons.  I explain how castles were constructed, defended & how the owners lived. We will see the king's bedchamber, his private study, his chapel & his treasury. We will learn about life in the Middle Ages.  See above  for additional description.

Next stop - an aviary & zoo.  See pink flamingos, exotic parrots, giraffes, wolves, lions & other fun animals.  Visit creepy lizards, snakes & giant spiders.  Smile at the seals, playful otters & the waddling penguins.  Visit the aviary to see birds up close.  A fun time for everyone!

Botanical Gardens & Museum of Natural History - 4 hours*
€60/Adults 18+    €50/Teens 12-17    €40/Kids 5-11    €30/Kids under 5

Galerie%202_edited.jpg

This tour is both fun & educational, the perfect way to spend a morning or an afternoon with your family in Paris.

Discover the Jardin des Plantes, the city's Botanical Gardens, with 11 different garden settings :  Alpine Garden, Rose Garden and a fun Labyrinth.  Greenhouses hold exotic plants in the natural environments.

The Museum of Natural History has fabulous exhibits including life-size dinosaur skeletons and the famous "March of the Animals".  Kids can discover how animals have evolved over the millennia.

Kids will love the zoo, with some 500 different animals including some endangered species. 

*Tour price does not include entrance fees or transportation costs.
Food & beverages not included.